Poker Club Laonnois
Bienvenue sur le forum du Poker Club Laonnois!

Si vous avez un compte vous pouvez vous connecter directement, sinon nous vous invitons à vous inscrire!

@bientôt

association poker de laon

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre le lundi et jeudi à 20h (salle MARC SANGNIER quartier Moulin Roux à LAON)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Partagez | 

"tells"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike
Admin

Date de naissance : 29/01/1979
Fonction : Président

MessageSujet: "tells"    Mer 11 Avr - 22:18

Dernière édition par mike le Jeu 12 Avr - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin

MessageSujet: Re: "tells"    Mer 11 Avr - 22:27

mike
Admin

MessageSujet: Re: "tells"    Mer 11 Avr - 22:44

Rahksa
Paire
Paire

Date de naissance : 03/09/1991
Fonction : Etudiant - Athléte Haut Niveau

MessageSujet: Re: "tells"    Mer 11 Avr - 23:20

J'ai tout regardé l'ennuie, le premier lien et le second, sont en désacord...
Je cite :
"Si quelqu'un fait mine de préparer ses jetons alors qu'un de ses adversaires a la parole, il s'agit généralement d'une tentative d'intimidation."
l'autre dis qu'au contraire, un joueur qui saute sur ses jetons est un joueur qui veut jouer le coup...
Ensuite ... je cite toujours : "La prétendue faiblesse peut se manifester par un soupir, un affaissement des épaules ou un rictus maussade." hors, dans le premier, ils disent que l'affaissement des épaules, lui est un signe, non calculé de faiblesse.
Bref, j'ai un diplôme de PNL (programation neuro linguistique, l'étude des comportements en quelque sorte, j'en aurai pour des centaines de lignes à vous expliquer, donc regardez lie to me, c'est sa!!) et je peux vous assurer que les tells, on les vois rarement, pour ma part, je ne peux pas me concentrer sur le jeu, et sur le joueur, pourtant je réussis toujours ma poker face. Mais j'ai du mal a trouver celle des autres, les joueurs comme polo, toi (mike), michel, babar, eddy, francky, et sisco, je sais que je ne me tromperai jamais sur vos intentions. Mais dans un tournois face à des joueurs qu'on ne connais pas, il est casi impossible. Dans le doc 1 ils disent " de regarder l'adversaire avant de regarder le flop" CONNERIE!!! si t'es en situation de head up, oui, mais autrement, tu va porter ton attention sur 1 joueur, et totalement négliger les autres, et c'est comme ca que tu te fais avoir.. Et c'est jamais bon de déporter son attention.
Ensuite, analyser les mises... Les joueurs comme Kurt, et Alec7, ils changent tout le temps leurs mises, et à chaque fois on a le droit a 625 875 225... Et le pire c'est que d'autre au club s'y mettent maintenant. y a quoi à analyser, puisque c'est fait pour tromper, on ne seras jamais sure a 100%?

"Les tells ne sont pas toujours aussi clairs que l'on aimerait qu'ils soient. Par conséquent, vous ne devez pas vous attacher à un seul signe, mais en guetter plusieurs chez votre adversaire. S'ils vont tous dans le même sens, alors ils peuvent grandement faciliter votre prise de décision." et après ils disent "Au contraire, quand les tells se contredisent, les choses se compliquent. Mais même dans cette situation, il y a moyen de s'en sortir. Souvent, seule une fraction des actions du joueur seront conscientes. Trouvez de quelle part il s'agit, et allez dans la direction opposée de celle qu'il veut vous faire prendre "

Bref, t'a pas le temps de tout ça, la valeur "sure", c'est celle que 2 ou 3 gars maîtrise, c'est les maths, perso, j'essaye en ce moment, mais depuis 1 mois, aprés 1h30 de jeu, je suis fatigué, je ne suis pas concentrer, j'ai faim, ou j'ai soif, et je merde mes mains.. Alors avant de voir un cour sur les tell, autant regarder le cour de partouche sur l'avant poker, ou le mec dis "■1er conseil : ne jamais boire d’alcool la veille d’un tournoi. Cela parait évident mais il faut le rappeler. Le cerveau a besoin de toutes ses capacités pour prendre les bonnes décisions aux bons moments.
■2ème conseil : Manger léger. Est-ce qu’il vous viendrait à l’esprit de d’engloutir une choucroute avant un match de foot ? Non ? Eh bien c’est exactement la même chose au poker.
■3ème conseil : Accordez-vous au moins 8 heures de sommeil avant un tournoi. La fatigue est le pire ennemi de la concentration. Et sans concentration, inutile d’espérer gagner au poker.
■4ème conseil : finalisez vos projets en cours avant la compétition pour avoir l’esprit tourné uniquement vers le poker. Si tout va bien dans votre vie, alors seulement vous pourrez jouer à votre meilleur niveau."
c'est surrement exagéré, du moins a notre niveau, mais je trouve ça vachement plus pertinent, pour la majorité des adhérents.
Voila j'ai écris mon roman, j'espere etre contredis, afin qu'on m'éclaircisse un peu tout sa. Bises

mike
Admin

MessageSujet: Re: "tells"    Jeu 12 Avr - 7:16

En ce qui concerne les différentes vidéos, elles se rejoignent tous en disant que les tells intentionnels sont les plus sûrs !
Pour ce qui est du joueur qui saute sur ses jetons, je peux te dire que cela fonctionne très souvent.
On ne parle pas forcement de sauter dessus au sens propre, c'est à dire que le joueur n'est pas obligé de saisir ses jetons mais lorsqu'un joueur à trouvé son flop, la première chose qu'il va faire ses regarder son tapis.
Réfléchissez déjà comment vous réagissez lorsque vous avez trouvé votre flop. C'est intentionnel et si vous avez un jeu max dès le flop (quinte floppé, brelan ou autre), les gestes naturelles revient au galop !
Une deuxième chose que j'ai remarqué, un joueur qui n'est pas serein avec ce qu'il voit sur la table, regarde toute les hauteurs de tapis des joueurs en jeu et demande combien il leur reste en jetons.
Pourquoi demanderai t-on la valeur du tapis d'un adversaire pour prendre une décision si on n'est pas sûr de sa main !?
Certain peuvent utiliser cette méthode pour intimider le joueur et lui faire comprendre qu'on est prêt à mettre le tapis de l'adversaire, mais il y a les autres tells qui s'ajoute.

A vous de bien regarder vos adversaires.

Pour ce qui est de l'affaissement des épaules, j'ai relu ta phrase 2 fois, et je crois quel se confirme. Si un joueur est faible il va avoir un réflexe naturelle affaissement de ses épaule, mais comme le dit la première vidéo ceci peut être une feinte.

A notre niveau, je ne pense pas que nos joueurs puissent jouer la comédie tout un tournoi !
mike
Admin

MessageSujet: Re: "tells"    Jeu 12 Avr - 7:21

Il y a un tell qui m'a interpellé dans la première vidéo, celui du rangement des jetons.

Un joueur qui range correctement ses jetons par pile et par valeur et un joueur serré et un joueur qui les range en tas sans forcement respecter les valeurs est un joueur large.

Je transpose cette idée à nos joueurs.

Pour ce qui est de ma façon de ranger, je suis d'accord, je range mes jetons par valeur et par pile et suis effectivement un joueur serré.

On peut transposer ceci également à nos joueurs large : Rahksa, Crippler, Didixx02 qui range leurs jetons en tas et qui sont effectivement des joueurs large.

La ou je ne me retrouve pas c'est sur la manière de ranger les jetons de Alec7 ! Il les range également en tas et part valeur. serait-il pas aussi large que ça !? ou ce tells n'est pas aussi fiable qu'il peut le prétendre !?

Hell's Pot
Carré
Carré

Date de naissance : 29/08/1990

MessageSujet: Re: "tells"    Jeu 12 Avr - 8:47

nan c'est juste que Max est complétement désordonné dans sa tête et je soupçonne un côté daltonien, excusez-le ^^
mike
Admin

MessageSujet: Re: "tells"    Jeu 12 Avr - 9:58

lol,

en tout cas je vois que ce nouveau dossier "les cours de Poker" vous plaisent !

Je poursuivrait la documentation sur les cotes, mais surtout sur les valeurs de vos mains. Savoir coucher une paire de 4 quand un tapis et fait.

N'est ce pas les fish ^^
Rahksa
Paire
Paire

MessageSujet: Re: "tells"    Jeu 12 Avr - 16:13

Mes jetons, sont par valeur, et je les recompte très souvent. On croirais pas comme sa. en fait, mes jetons, forme une ligne... tu sais les traits sur les cotés... tout les 500 jetons la ligne est cassée. Si je recompte mes jetons c'est plus pour prendre mon temps pour décider... je te montre sa ce soir. Je t'ai parlé de la parole provoquante, ce soir, je la met à l'oeuvre. tu va rire.

Earth
Admin

Date de naissance : 29/04/1983
Fonction : Webmaster

MessageSujet: Re: "tells"    Sam 14 Avr - 0:09

c'est pas faux du tout Smile

Moi je fais très attention aux tell's ^^

Il faut savoir donner un manger aux poissons pour les avoirs à la ligne Wink

mike
Admin

MessageSujet: Re: "tells"    Sam 14 Avr - 8:58

Tres jolie phrase earth !!
alec7
Paire
Paire

Date de naissance : 15/12/1983

MessageSujet: Re: "tells"    Lun 16 Avr - 18:31

Smile juste un peu maniaque...lol mais surtout pour pouvoir évaluer très rapidement la taille de mon stack, ce qui, pour moi, doit grandement influencer la facon de jouer principalement post-flop.
Rahksa
Paire
Paire

MessageSujet: Re: "tells"    Lun 16 Avr - 18:35

Tu joue combien de ton stack au max pré flop?

alec7
Paire
Paire

Date de naissance : 15/12/1983

MessageSujet: Re: "tells"    Lun 16 Avr - 18:58

je peux pas te répondre, ça dépend de ma main, de la taille de mon stack, du niveau des blinds, de l'avancement du tournoi et aussi du nombre de joueurs à la table et de ma posisition à celle-ci.
Ce que je voulais dire, c'est que le live est plus dur pour ça que le online où tout est écrit (stacks, pot avant mises et après mises, ...) ce qui facilite énormément tous les calculs.
Hell's Pot
Carré
Carré

Date de naissance : 29/08/1990

MessageSujet: Re: "tells"    Mar 17 Avr - 11:17

Belles paroles Max, vive le copier-coller internet lol!

Sérieusement j'aurais dis la même, si t'as les AS, tu mets 100% de ton stack préflop, si tu tente un vole avec 105o, tu iras pas jusqu'à tapis préflop, quoique ca dépend encore de la situation ...

Hier sur Winamax, SNG à 10joueurs : on est plus que 5 joueurs.
Je tente un vole au bouton avec 94s ... Magique.
Je fais couleur floppé et je pars à tapis face à top paire du chip leader.

Le mec me traite de Fish, NON j'ai juste chatté sur un vol. Ce con ne m'a pas surrelancé avec AK, bien fait pour ca gueule.
De plus, c'était la 5ème fois d'affilé que je volais les pots, au bout d'un moment fallait se douter que j'avais pas les As à chaque main ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "tells"    

"tells"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1